Raconte nous une histoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG    recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Icon_minitimeSam 21 Sep - 21:51


Coco l'Asticot

https://5787623.forumactif.org

Coco l'Asticot

₪ Date d'arrivée : 16/01/2013
₪ Nombre de message : 268
₪ Mon métier : Conseillère
₪ Nombre d'Illyons : 7500

Gaëlien - je mène comme je suis
Gaëlien - je mène comme je suis

recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Empty
Edit du 22 février 2014:

Hey les amis vous êtes pas sans savoir que j'ai reposté des demande d'avis sur Bazzar. Je me suis aussi lancée sur PRD et Concept RPG

Pub RPG Design demande d'avis sur Gaëlia

Bazzart: demande d'avis sur Gaëlia

demande d'avis sur concept rpg


Dernière édition par M. Ozryël Tannen le Mar 25 Fév - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG    recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:35


Coco l'Asticot

https://5787623.forumactif.org

Coco l'Asticot

₪ Date d'arrivée : 16/01/2013
₪ Nombre de message : 268
₪ Mon métier : Conseillère
₪ Nombre d'Illyons : 7500

Gaëlien - je mène comme je suis
Gaëlien - je mène comme je suis

recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Empty
Je vais vous mettre les questions et mes réponses et je pense que ça nous aidera à écrire les annexes:

cocaine a écrit:
Sincèrement, j'aime beaucoup ce contexte.
Après tout dépend ce que vous comptez faire, mais je pense qu'il serait intéressant de doter aussi les humains de dons, à la longue je veux dire. Parce que si une guerre éclate, disons que les humains vont pas faire long feu sinon. xD
Enfin j'imagine que si vous avez travaillé le contexte depuis six ans, vous avez prévu bien des rebondissements. I love you
rederst a écrit:
Hey Cocaïne merci pour ton commentaire :p

En effet on a prévu pleins de choses pour les humains pour qu'ils puissent se défendre fasse aux habitants de Gaëlia. Ils pourront, par exemple, leur tenir tête grâce leur technologie :p

Encore une fois merci Wink
sweetie plum a écrit:
J'aime bien l'idée, ça change un peu de ce qu'on peut voir habituellement, je trouve! Par contre, j'aurais une question: qu'entends-tu par toutes sortes de dons dans le contexte? Les personnes peuvent en avoir autant qu'ils veulent les rendant quasi immortelles ou vous avez prévu de fixer une limite? Je me doute que vous allez poster une limite, mais je pense que ce serait bien de préciser quelque part la dite limite!^
rederst a écrit:
@ Sweetie plum: Merci pour ton avis , pour te répondre, oui nous avons prévu de mettre une limite aux pouvoirs. Déjà il ne sera pas possible de maîtriser des dons qui seront contradictoires: (genre lancer des flammes et faire un jet d'eau, ce n'est qu'un exemple) et ensuite le nombre de capacité dépendra aussi du niveau d'expertise du gaëlien ^^. Tout ceci sera également expliqué dans les annexes mais j'espère avoir pu répondre un petit peu à ta question :p
Divilium Rain (un ancien de BH) a écrit:
Hey hey !!

Alors on donne pas de nouvelles? Puis finalement on lance un projet de grande envergure comme ça d'un coup! xD

Je viens apporter mon petit avis personnel sur ce contexte.
Tout d'abord, cela annonce un forum qui devra apporter pas mal d'explications en annexes comme vous l'avez déjà évoqué plus haut. Sur les technologies humaines, celles des gaëliens, le contexte géo-politique et les références culturelles de cette nouvelle planète, et ceux-là ne sont que des exemples.
En 70 ans, ils n'ont transféré sur cette nouvel planète que 10 personnes par mois? Ça ne fait pas peu? Je veux dire que si le but initial était de pouvoir transférer tous les humains pour les sauver d'une planète mourante je pense qu'une bonne partie d'entre eux va crever sur place non? Et puis on est en droit de se demander quel type de personne va être transféré le premier? Les riches qui peuvent se payer le voyage? Les hommes politiques importants? Les génies? Bref... Et le peuple dans tout ça?
Des tensions sont amenées dans le contexte, quelles sont-elles? Sur quel plan se basent-elles? Les humains sont si peu nombreux par rapport aux autochtones qu'ils ne devraient pas poser un problème si important non? Enfin je parle en terme de chiffres là.
Enfin ce rite initiatique, consiste-t-il en une espèce d'endoctrinement à la religion gaëlienne? Les humains n'y sont-ils pas trop réfractaires?

Voila toutes sortes de questions que je me pose jusque là. Alors certes, je pousse le bouchon un peu loin (Maurice), mais ça me sert aussi pour savoir si j'arriverai à me situer dans votre charmant forum^^ Et je précise que ce ne sont que des questions qui pourraient servir à étoffer le contexte, ou bien garnir vos annexes (même si je sais que vous y avez sans doute déjà pensé.)
Pour ce qui est de donner mon avis autrement plus objectif, je dirai que c'est un forum qui promet d'envoyer la purée dans les orties de mémé! Euuuh attendez... D'envoyer les orties dans la purée de mémé? Ou mémé dans la purée d'orties...? Je sais plus xD Bref! Si vous menez à bien ce projet je sais que ça va dépoter grave
rederst a écrit:
Hey la vermine c'est toi qui donne plus de nouvelles d'abord XD

T'as tout a fait compris, vous avez sous les yeux que la partie émergée de l'iceberg. Si tout est développé en annexes :p c'est aussi pour nous permettre de mieux développer notre univers sans pour autant perdre nos lecteurs. Ensuite, concernant tes questions les vagues d'immigration on jadis été plus importantes mais ça a très vitre posé problèmes, les gaëliens ne sont pas si nombreux que ça même si leur planète est immense ils ont toujours craint que leur nombre puisse nuire à l'équilibre de leur planète (officiellement une lois régule la démographie de la cité (je sais je suis sadique en ne dévoilant pas ce qu'implique un manquement à cette règle mais elle sera développé dans les annexes)). Leur population ne dépasse pas les 4 millions d'habitants (ce chiffre n'est pas encore validé néanmoins il pourrait changer en fonction de ce qu'on envisage avant l'ouverture). Comme je l'ai dit les humains on tout d'abord émigré en masse, ils n'avaient pas à l'époque de restrictions particulières mais la situation a finit par être jugée "ingérable" par le haut conseil il y a maintenant une dizaine d'année (j'ai pas voulu mettre ça dans le contexte d'accroche, j'estimais que c'était peut être une info en trop mais visiblement non). On estime désormais je nombre d'humains présent sur la planète entre 900 000 et 1 millions (le gros venant bien sur des immigrations massives des premières années). Il n'est pas impossible qu'on revois le flux migratoire à la hausse ou à la baisse en fonction des intrigues (qui seront guidées uniquement par les rp de nos membres et en fonctions de leurs envies).

Ensuite pour les terriens, seuls ceux qui sont en bonne santé, âgés de moins de 50 ans et ayant une profession utile (si l'humain à plus de 25 ans ça va s'en dire) peuvent prétendre à l'immigration. Bien entendu il faut aussi être volontaire (ce qui n'est pas franchement une évidence dans notre contexte mais là encore ce sera développé dans les annexes). Officiellement le billet d'immigration ne peut pas être payé (après on empêche pas aux membres dire que leur famille a graissé la patte à la commission décisionnaire attachée au service d'immigration terrien ), bien entendu c'est un système qui peut être corrompu par de mafia ou autre. Il faut savoir qu'un pays a un quota d'immigration à ne pas dépassé, donc les pays riches ne sont pas favorisés faces aux pays pauvres sur le papier (là aussi ce sera développé en annexe :p) mais bien entendu encore une fois il y a des magouilles. On ne cherche pas a faire une société parfaite ou une utopie ça n'a pas grand intérêt on trouve. Vous allez le voir, même si les gaëliens ont l'air de saints comme ça, la vérité c'est que eux aussi on un système vérolé XD.

En ce qui concerne les tensions, elle vont essentiellement résider (dans une premier temps) dans le fait que les gaëliens cherchent à complètement les humains. Les tensions ont donc réellement commencés il y a dix ans suite à la décision du conseil de restreindre de façons drastique les immigrations. Suite à ça des mouvements humains pas forcément violent, visant à une plus grande indépendance de leur peuple ont été créée. En parallèle, des groupes activistes écolos gaëliens ont lancés des propagandes anti-humaines. Au fur et à mesure des années ces mouvement se sont malheureusement radicalisés. Même si les attaques sont encore anecdotiques, elles inquiètent quand même les autorités gaëliennes et humaines.

Pour te répondre sur le rite initiatique, ce n'est pas franchement un endoctrinement mais c'est vrai qu'il est stricte au sens que certaines pratiques qui y seront enseignées devront être ensuite acceptées et pratiquées par les humains sous peine d'emprisonnement ou pire (on a pas décidé XD), mais on parle là plus de comportement (notamment envers l'environnement et le mode de consommation) car aucun humain ne sera forcé de croire en la Moïra et d'accepter de pratiquer les actes religieux après le rite. Le rite ne sera pas non plus une morale religieuse à outrance, ce n'est pas un acte de prosélytisme, on le considère plus comme un programme de rééducation. La plupart des humains le comprennent, certain se sont même convertis entièrement aux pratiques gaëliennes, mais bien sur d'autres y sont complètement réfractaires allant jusqu'à dénigrer les principes de bases de cet enseignement (au début du forum ils existeront mais il faut comprendre qu'ils seront minoritaires et considérés comme des marginaux).

Tu pousse pas le bouchon, si on a demandé des avis sur bazzart c'est aussi pour voir sur quel points ont doit être très clairs dans nos annexes et tes questions nous aident franchement à voir sur quoi on doit insister Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG    recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:44


Coco l'Asticot

https://5787623.forumactif.org

Coco l'Asticot

₪ Date d'arrivée : 16/01/2013
₪ Nombre de message : 268
₪ Mon métier : Conseillère
₪ Nombre d'Illyons : 7500

Gaëlien - je mène comme je suis
Gaëlien - je mène comme je suis

recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Empty
Acid rock (Romain) a écrit:
Je te l'ai dit et tiens à le répéter publiquement : je suis fan I love you J'aime beaucoup les perceptives qu'offrent ton forum mais... je me pose une première question : pourra t'on jouer un humain sur terre ? Jouer un humain qui chercherait éventuellement à faire "passer" illégalement d'autres humains vers Gaëlia ce serait intéressant I love you I love you Et puis mettre en contraste la vie sur terre et celle sur Gaëlia ça peut être aussi très intéressant, non ? ^^

Si un humain se met à adorer lui aussi Moïra, pourra t'il développer des pouvoirs à son tour ?

Rederst a écrit:
Merci Pépé :p

En fait on a évoqué les deux éventualités XD mais je vais d'abord répondre à ta deuxième question (pas faire les choses dans l'ordre c'est un acte de liberté jouissif XD)

On a réfléchit à cette éventualité et pour être honnête on a déjà prévu de permettre aux membres de faire en sorte que leurs humains en aient. On souhaite même aller assez loin dans l'intrigue pour que ça arrive XD. Mais on ne le fera pas dès l'ouverture pour la simple et bonne raison qu'on a envie d'utiliser cet effet pour une intrigue ultérieure (j'en dit pas plus ou je vais vous spoiler XD)

Pour la première question; j'ai personnellement pensé la même chose que toi, ça aurait pu être sympas de permettre aux membres de jouer leurs personnages sur terre, avant l'arrivée sur Gaëlia et la galère de l'immigration, seulement le gros de l'intrigue se passera sur leur nouvelle planète, j'ai peur que les membres s'ennuient s'ils jouent des perso là bas. Si ça ne tenait qu'à moi je ferait même un deuxième forum pour que le jeu puisse se passer sur terre aussi XD. Mais j'ai l'impression que l'univers qu'on a sur gaëlia est trop étendu pour qu'il puisse être partagé avec la Terre. Après, je pose vos interrogations à mes co admin aussi donc peut être qu'en voyant que certains proposent des idées qui les séduisent par le biais de question ils seront conquis et qu'on mettra en place tout ça:p c'est pas immuable.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG    recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Icon_minitimeSam 22 Fév - 15:55


Coco l'Asticot

https://5787623.forumactif.org

Coco l'Asticot

₪ Date d'arrivée : 16/01/2013
₪ Nombre de message : 268
₪ Mon métier : Conseillère
₪ Nombre d'Illyons : 7500

Gaëlien - je mène comme je suis
Gaëlien - je mène comme je suis

recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Empty
-----Sur Bazzart -----
Subrosa a écrit:
Bonsoir, Bonsoir Very Happy
Voici le boulet le plus collant du monde MDR Mais dans un sens je ne peux que suivre avec avidité ce sujet!! Donc je tenais à dire que j'ai beaucoup aimé lire l'extension. Ça donne pas mal d'infos en plus et cela me rassure sur plusieurs points. Le premier sur le nombre de ligne, c'est le top de laisser libre choix... J'aime RP depuis longtemps mais j'avoue que parfois il est compliqué d'être inspiré et de pondre des romans et que parfois, j'avoue également que les romans de 60 pages ne me donnent même pas envie de les lire MDR J'avoue un pot de fleur c'est beau mais de là à en parler pendant 20 lignes MDR *J'vais me faire taper moi!!*
Bon j'viens de me rendre compte que j'utilise trop le mot "J'avoue" et que OMG Je déteste rabâcher LOL
Bref en second le fait d'alléger les présentations est aussi une bonne idée, j'ai toujours l'impression que c'est une étape où il n'y a que le mot "compétition" qui compte. Qui aura la présentation la plus originale, la plus longue, la plus... C'est souvent une question de taille au final ZBAFFFF Pas que je n'aime pas écrire! Hein!! Au contraire... Mais la pression est mon ennemie et elle me freine MDR
Et en troisième, sûrement la chose qui m'a le plus rassuré, c'est qu'il s'agit d'un forum mûrement réfléchis dont l'équipe semble solide. Enfin un forum, où je ne crains pas l'abandon... C'est assez frustrant de s'investir parfois dans un forum pour le voir tomber à l'abandon par manque d'activité durant un petit temps, ce qui démotive les admins et qui de ce fait lâchent le projet, ou bien car les admins se barrent pour créer un autre forum... Bref, j'me comprends... J'ai passé l'âge de l'instabilité et j'ai envie de stabilité MOUAHAHAH Je m'aime LOL En gros je sais aussi que l'on sera bien intégré! Je suis de nature timide *Je sais on dirait pas* et m'intégrer est toujours délicat et ayant déjà été sur l'un de tes forums, je sais d'avance que je m'y sentirais bien!!
Donc voilà pour mes compliments, normalement la tu vas avoir les chevilles enflées MDR Mais tu le mérites ainsi que le reste de l'équipe d'ailleurs.

Donc hâte de voir un scenario... Et j'aimerai savoir si à un moment donné on pourra réserver un avatar et je veux aussi bien être prévenu pour la suite des évènements Wink

Vallaaaa!! J'arrête de parler Wink

Subrosa a écrit:
AH AH!! Mon pot de fleur a fait débat! J'espère que ce dernier n'était pas trop violent MDR Non sans blaguer vous avez le droit d'avoir le melon, vu l'annexe que vous venez de nous lâcher vous avez largement le droit et OMG ce graphisme juste une pure merveille...

Justement en parlant de cette annexe... J'en ai l'eau à la bouche... C'est comme si on était sur Pandora et qu'on avait un début d'entrainement à la Hunger Games (MDR Je sais! Je sais! J'ai de grandes références! Mais ça me donne l'ambiance XD). Je m'y vois déjà, c'est impressionnant. Vous avez une magnifique capacité à nous plonger dans un univers totalement fictif et au final créé de A à Z. Et puis ces tenues traditionnelles J'aime, j'aime, j'aime Elles dégagent sagesse, savoir et grandeur en même temps... En gros votre FAN numéro 1 la plus envahissante adooooooore...

Et pour terminer, en plus tu me parles d'un PV Et je dis OUIIII!! Je veux en savoir + XD Donc je suis à ta disposition entière LOL

Rederst a écrit:
@Subrosa:  *-* *-*  Ah lala j'en connais un qui va adorer l'allusion à Pandora mdr. Maintenant que tu le dit le Ceynn a quelque chose des Hunger Games mais en même temps le but n'est pas du tout de s'entre tuer XD, en fait on s'est basé sur certains rites ancestraux pour le créer mais ton commentaire se tient aussi. Merci encore pour ton soutient :p
Crois moi ou pas mais j'ai pas encore dévoilé tout mon lot de graphisme sur Gaëlia XD j'en ai une ribambelle qui se sont accumulé depuis 3 ans que je créate dessus XD. Je contente que les tenues te plaisent elles sont toutes créés par des artistes déviants (pas pour l'occasion hein XD) très talentueux je vous invite à regarder leur galeries qui sont juste impressionnantes! T'as raison on a essayé de faire un monde totalement original, tu verras on utilise des noms de notre invention ect. On a conscience que ça peu rendre la lecture plus compliquée mais ne vous inquiétez pas on vous prépare un lexique pour vous aider :p.

Cuicui: je te remercie pour ton commentaire il nous va droit au coeur. Ca fait toujours plaisir de vous voir nous soutenir. Sachez que vos messages nous aident énormément à bosser.

à l'heure actuelle nous bossons sur les systèmes de points, les missions et les "combats". Nous avons finit de définir les MJ et on espère que vous les aimerez! Si vous avez des suggestions on vous écoutes. Qu'attendez vous de nous? Quelle expérience aimeriez vous avoir dans ce domaine? N'hésitez pas à partager vos envies on est là pour ça!!!

Subrosa a écrit:
MDR Pandora j'y ai pensé directement d'entrée de jeu... Ca me permet au niveau visuel de m'imaginer un peu la planète, tout en visualisant de magnifiques cités où l'architecture et j'en suis sûre à couper le souffle. J'me fais déjà mon petit film. En ce qui concerne la comparaison à Hunger Games, c'est surtout pour la partie préparation aux épreuves et surtout les entraînements. C'est le passage où tu évoques enfin ou vous évoquez le fait de se perfectionner en combat, en camouflage, en survie, etc... Brefouillllle XD

Ce qui est intéressant de votre part, c'est de nous fournir les annexes au fur et à mesure, ça permet, je trouve, de se familiariser en douceur avec chaque élément. Et j'avouerai que pour ma part j'aimerai en connaître un peu plus sur le STAFF et forcement en savoir plus sur les futurs PVs mais ça je sais que ça viendra en temps et en heure Wink En gros j'attends toutes les futures infos que vous allez nous communiquer Wink

--------Sur PRD--------

Niagara a écrit:
WAHOU. J'adore votre projet, vraiment. Alors, il y a tout pour que votre projet fasse un merveilleux forum. Tout d'abord, votre contexte est méga original. Il mèle la science-fiction et le fantastique, mais aussi l'historique. Donc il est très riche et complet, mais aussi très divert, ce qui ouvre une grande marge de manoeuvre pour les joueurs. Je suis donc très enthousiaste à l'idée que votre projet aboutisse ! J'ai néanmoins quelques questions: en ce qui concerne les pouvoirs des Gaëlliens, de quelle forme sont-ils ? Et comment sont organisés les Gaëlliens ? Ont-ils un président ? Un dictateur ? Ou sont-ils anarchistes ? Par rapport aux rites, et traditions, avez-vous l'intention de vous inspirer des amazones ? Ou d'inventer vos propres rites ? J'aimerais en savoir un peu plus Wahou En tout cas, je compte bien suivre votre projet, et si vous avez l'intention de faire une liste de prévenus, I'm in ! Yeux brillent

EDIT : Je viens de lire ton autre post concernant les Gaëlliens et leur rites, et je suis vraiment charmée par tout cela. Déjà vous avez créer une population vraiment à vous, et c'est merveilleux, et ça se comprend quand tu dis que l'idée germe depuis six ans dans vos têtes. Ensuite la cérémonie du Ceynn est vraiment originale, et j'adore le principe et le contenu, c'est très ingénieux, encore une fois. Le fait que les Gaëlliens soient ainsi proches de la nature me plaît beaucoup, ils me font penser au peuple dans avatar (je ne sais plus comment il s'appelle). Cette proximité et se respect envers la nature pourrait donc être menacé avec l'arrivée des Terriens. Que pensent les Gaëlliens des technologies des Terriens ?
Encore une fois, je vous admire Wahou Yeux brillent

Flimartza a écrit:
Alors je viens donner mon avis. Je trouve l'idée vraiment bonne, le changement de planète, les deux espèces qui s'entendent fébrilement et les pouvoirs. Après je pense que les pouvoirs seront limité afin que les joueurs ne s'amuse pas à crée des personnages superpuissant. Finalement je trouve que le côté magique est vraiment en arrière, il semble être là pour apporter un petit plus mais peut être mériterait-il d'être à peine plus exploité afin qu'il apporte réellement quelque chose au contexte et à l'histoire.
Hormis cela je trouve le côté science-fiction vraiment bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG    recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Icon_minitimeMar 25 Fév - 10:39


Coco l'Asticot

https://5787623.forumactif.org

Coco l'Asticot

₪ Date d'arrivée : 16/01/2013
₪ Nombre de message : 268
₪ Mon métier : Conseillère
₪ Nombre d'Illyons : 7500

Gaëlien - je mène comme je suis
Gaëlien - je mène comme je suis

recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Empty
Mel a écrit sur Concept RPG:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG    recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:35


Provençal le Gaulois


Provençal le Gaulois

₪ Date d'arrivée : 12/09/2013
₪ Nombre de message : 47
₪ Mon métier : Patriarche
₪ Nombre d'Illyons : 7 500

Gaëlien - Grand orateur
Gaëlien - Grand orateur

recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Empty
Oh  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Trop super super !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG    recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:48


Coco l'Asticot

https://5787623.forumactif.org

Coco l'Asticot

₪ Date d'arrivée : 16/01/2013
₪ Nombre de message : 268
₪ Mon métier : Conseillère
₪ Nombre d'Illyons : 7500

Gaëlien - je mène comme je suis
Gaëlien - je mène comme je suis

recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Empty
Bleeding Night :


En gros si on se démerde bien à l'ouverture XD il en sera mdr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG    recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Icon_minitime


Contenu sponsorisé






recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

recolte d'avis sur bazzart- PRD et concept RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
5787623 :: Archives-